top of page

Lycée : garantissons l'égalité de l'accès à nos enfants

Je dépose une proposition de loi


J'ai déposé une proposition de loi à l'Assemblée nationale visant "à limiter à 45 minutes la durée de trajet en transports en commun entre les lycées généraux et les communes de résidence de leurs élèves".


Alerté par de nombreux élus et habitants de ma circonscription, je propose à travers cette loi de guider l'aménagement des lycées dans nos territoires par les régions dans l'intérêt de nos enfants.


Ainsi, dans ma circonscription, la création des lycées sur les communes de Chaumont-en-Vexin et de Grandvilliers ne serait plus dépendante de promesses électorales mais de l'aménagement du territoire.


Aménagement du territoire : contraindre les Conseils régionaux à agir pour l'égalité


Cette loi a pour vocation d’imposer un critère spécifique aux Conseils régionaux qui ont la compétence des lycées dans le cadre de leur « programme prévisionnel des investissements relatifs aux lycées ».


Ce critère est lié aux temps de transport, dans le cadre. In fine, il peut s’agir de la construction d’un lycée, d’ouvrir de nouvelles classes, de la modification des transports régionaux, ou de rendre obligatoire une concertation interacadémique, afin qu’il y ait une réelle égalité d’accès à l’enseignement secondaire pour tous.


Philippe Ballard Député de l'Oise

Comments


  • alt.text.label.Facebook
  • alt.text.label.Instagram
  • alt.text.label.Twitter
  • TikTok

Restons en contact

Suivez l'action de votre député pour vous défendre.
Rejoignez l'aventure. 

Philippe Ballard, député Rassemblement National de l'Oise
bottom of page