Nommé co-rapporteur d'une mission flash
Cette semaine, j'ai rencontré la députée Violette Spillebout (Renaissance) avec qui je serai co-rapporteur de la mission flash sur l'éducation critique aux médias.
Cette mission flash portera sur l'éducation critique aux médias. Un sujet important, en particulier pour les jeunes générations, qui nécessite un travail de fond.
A cette occasion, nous avons échangé avec les administratrices de l'Assemblée nationale pour réfléchir ensemble aux auditions des acteurs institutionnels à mettre en place.
En effet, dans le cadre de ce travail, nous recevrons des associations, des représentants du monde scolaire, et bien d'autres pour affiner nos propositions sur ce sujet.
Cette mission débutera à partir de novembre et durera jusqu'à janvier prochain. J'aurai l'occasion de vous en dire plus à cette occasion.
Plusieurs axes seront étudiés parmi lesquels la lutte contre les fausses informations, la neutralité des médias dans le traitement de l'information et la lutte contre l'auto-censure des journalistes, notamment des jeunes professionnels du secteur.
Philippe Ballard Député de l'Oise
Qu'est-ce qu'une mission flash ?
Chaque commission, en l'occurence ici la commission des Affaires culturelles, peut lancer des missions d’information donnant lieu à des auditions et à un rapport sur un thème particulier (elles peuvent même être communes à plusieurs commissions ou à toute l’Assemblée).
Une « mission flash » est tout simplement une mission d’information plus courte que les autres qui a vocation, parfois, à répondre à un sujet d'actualité.
Comentários