top of page

Mission flash sur les médias : début des auditions


Philippe Ballard et Violette Spillebout auditionne dans le cadre de la mission flash sur l'éducation critique aux médias

Je tenais aujourd'hui à l'Assemblée nationale une première audition avec ma collègue Violette Spillebout dans le cadre de notre mission flash sur l’éducation critique aux médias.


Cette audition a eu lieu avec les représentants du ministère de l'éducation nationale et de la jeunesse, du ministère de la culture et du secrétariat d'Etat chargé de la jeunesse et du service national universel.


Cet échange a permi d'aborder plusieurs axes de travail pour protéger nos enfants des réseaux sociaux et des médias : fake news, danger des influenceurs sur les réseaux sociaux qui vendent parfois n'importe quoi sur internet.


Nous avons évoqué aussi les menaces sur les réseaux sociaux du communautarisme islamique qui a contraint après les attentats de 2015 les services de l'Etat a revoir leur doctrine en la matière. Il reste beaucoup de travail à réaliser pour protéger nos enfants.


Philippe Ballard Député de l'Oise

Philippe Ballard et Violette Spillebout auditionne dans le cadre de la mission flash sur l'éducation critique aux médias

Comentários


  • Youtube
  • alt.text.label.Facebook
  • alt.text.label.Instagram
  • alt.text.label.Twitter
  • TikTok

Restons en contact

Suivez l'action de votre député pour vous défendre.
Rejoignez l'aventure. 

Philippe Ballard, député Rassemblement National de l'Oise
bottom of page