top of page

Soutenons nos producteurs laitiers



Je me suis rendu ce vendredi 9 septembre à Saint-Germer-de-Fly, à la rencontre des producteurs laitiers de ma circonscription pour échanger avec eux sur les problématiques qu’ils rencontrent.


Ils subissent de plein fouet l’inflation, la sécheresse, la montée des prix de l’énergie qui mettent en difficulté l’avenir de leur exploitation.


Ils ont besoin de visibilité mais le Gouvernement est absent. C’est tout une filière qui est menacée !


Je partage ce constat. Je continuerai à porter leurs alertes à l’Assemblée nationale. Le groupe Rassemblement national autour de Marine Le Pen soutient les agriculteurs et propose d’urgence la baisse de la TVA sur l’énergie de 20% à 5,5%. Une mesure de bon sens, appliquée récemment en Allemagne et en Espagne.

 

"Nous proposons une mesure d'urgence pour soutenir les producteurs laitiers dans ces temps incertains : la baisse de la TVA sur l'énergie de 20% à 5,5%"

 

À l’urgence, il faut également prévoir le long terme et assurer notre avenir. Il faut encourager les circuit-courts contre les accords de libre-échange et la spéculation. Et mettre en œuvre une politique de souveraineté alimentaire au niveau national pour protéger et développer nos filières agricoles.


Il est du devoir des représentants de l’Assemblée nationale de donner une vision aux producteurs laitiers pour les prochains mois !


Vous pouvez compter sur les députés du Rassemblement national pour remettre ce sujet sur la table lors de la reprise des travaux de l’Assemblée nationale début octobre.



Philippe Ballard Député de l'Oise

  • Youtube
  • alt.text.label.Facebook
  • alt.text.label.Instagram
  • alt.text.label.Twitter
  • TikTok

RESTONS EN CONTACT

VOUS VOULEZ SAVOIR CE QUE FAIT VOTRE DÉPUTÉ POUR VOUS DÉFENDRE ? RECEVEZ CHAQUE MOIS LE BILAN DE SON ACTION A L'ASSEMBLÉE NATIONALE ET EN CIRCONSCRIPTION

bottom of page